Envie de participer ?

Le sport-santé c’est quoi ?

A l’heure où les français passent de plus en plus de temps devant un écran, que les femmes et les jeunes sont particulièrement moins actifs physiquement, la FFTA s’engage pour contribuer à lutter contre les effets de la sédentarité. Des actions sont mises en place pour développer le sport santé sous deux versants :

  • Sport-santé-bien-être 
  • Sport sur ordonnance

Le Club des Archers de Laillé est le seul en Bretagne certifié "ATP Sport sur ordonnance". Seulement 8 clubs en france possèdent cette certification.

Elle nous permet d'accueillir sur prescription médicale, des personnes souffrant d'une Affection de Longue Durée (ALD) ne présentant pas de limitations fonctionnelles ou présentant des limitations fonctionnelles minimes, en adaptant la pratique du Tir à l'arc à leur pathologie avec un encadrant certifié.

Nos projets de sections Fit'archery et Soft'archery entrent complètement dans cette démarche "Sport santé / Bien être".

Pour les personnes non licenciées, nous pourrons vous délivrer un APT Sport Santé pour vous permettre la pratique toujours sur prescription médicale.

En cette période particulièrement compliquée, si vous souffrez d'un état dépressif, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des séances de sport encadrées dans le cadre d'une thérapie.

Notre Attestation:  

En savoir plus: