Publiée le par GUY BILLARD

![]() |
Cette année le club des Archers de Laillé a rejoint le Comité Départemental Handisport d'Ille et Vilaine pour promouvoir le tir à l'arc auprès des personnes en situation de handicap.
La salle, mise à disposition par notre commune, nous permet d'accueillir dans de bonnes conditions les personnes à mobilité réduite.
Dans ce cadre, une journée de présentation du tir à l'arc était proposée conjointement avec le CDH35.
|
Cette journée était encadrée par Sébastien DURANTET, diplôme d'état et Rémi HALLOUET représentant le Comité Handisport. Le club des Archers de Laillé était représenté par Bruno et Serge.
Nous avons donc accueilli, le jeudi 22 janvier, une vingtaine de participants qui venait des centres de rééducation du CMP de BEAULIEU, du Pôle de Saint HELIER et du CH de Saint MALO.
Dans une ambiance détendue et conviviale chacun a pu s'essayer à notre sport. Le professionnalisme de Sébastien a permis à chacun des participants, en fonction de leur handicap, de tirer plusieurs volées de flèches.
Tous sont repartis contents de cette journée et avec une nouvelle corde à leur arc.
Rappelons que le tir à l'arc est l'un des seuls sports à permettre à des enfants, des adultes, des hommes, des femmes, valides ou non de pratiquer le même sport en même temps et sans aucune distinction.
|